Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 854
19 juillet 2009

MISE EN FORME

La première fois que j'ai entendu parler de blocage, je me suis demandé de quoi il s'agissait.
J'ai fini par comprendre que ce terme étrange signifiait mise en forme.
Cela consiste donc à humidifier l'ouvrage, tricoté ou crocheté, préalablement épinglé aux bonnes dimensions sur quelque chose.
Comprenez par là que chacune se débrouille avec les moyens du bord, qui sur un matelas, qui une planche en bois ou, comme moi, sur la planche à repasser.



Le but de l'opération est de donner à son travail sa forme définitive avant d'effectuer un assemblage net et précis.
Si comme moi, vous n'êtes pas tout à fait convaincu(e)(s) de l'utilité de cette étape (fastidieuse), voici un avant/après qui vous remettra les idées en place :



(Oui, vous avez rectifié de vous-même, c'est bien un après/avant, ça m'apprendra à manquer d'attention lorsque je sors l'appareil photo, humm ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'aime bien oui. <br /> Comment tu t'y prends pour bloquer ?<br /> C'est vraiment une étape que je n'aime pas. <br /> Ceci dit, avant, je n'aimais l'assemblage et j'ai appris à apprécier ce moment.<br /> Donc, tous les espoirs sont permis ;-)
M
Ce modèle est très sympathique et je suis également convaincue de la nécessité du blocage au crochet (je suppose aussi au tricot mais je ne tricote pas !).<br /> <br /> Michou
Publicité