Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 860
24 octobre 2009

CROCHE EM CASCATA

J'ignore encore comment on appelle ce point en français. Bien que je l'aime beaucoup, je ne parvenais pas à en comprendre les explications données dans mon livre (je donnerai les références très vite, je ne l'ai pas sous la main). Même ma prof de crochet n'a pas été capable de les comprendre (hum hum...). C'est finalement par le biais de Sandra que je vais  enfin pouvoir lever le voile sur le mystère de ce point spectaculaire (dès que j'aurai un peu de temps...). Si vous, vous essayez avant moi, montrez-moi ce que ça donne (enfin, si vous voulez).

Merci Elaine croche !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
milles excuses ai mal recopié le lien..<br /> <br /> alors le plus simple, est d'aller sur youtube, via google<br /> <br /> ensuite dans youtube, écrire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> alors vous verrez des tas de présentations, de vidéos pour nous enseigner comment faire le motif crocodile, à vous de chercher celui qui vous convient le mieux. <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> FleurBelge
F
Ce motif est en effet spectaculaire et cependant facile à faire, je l'ai vu faire de deux manières.<br /> <br /> <br /> <br /> En Anglais sur youtube<br /> <br /> <br /> <br /> c'est le<br /> <br /> <br /> <br /> voici un long lien sur you tube il y en as des tas qui nous permetttent d'apprendre ce point. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.be/search?q=google.be&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#pq=google.be&hl=fr&cp=25&gs_id=4q&xhr=t&q=youtube+crocodile+crochet&pf=p&sclient=psy-ab&client=firefox-a&hs=YUH&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=youtube+crocodile+crochet&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=d9e0527e93042b82&biw=1317&bih=774 <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement FleurBelge de Grannymania
M
j'ai vu le nom de ton blog chez Catangel....et bien je ne regrette pas d'être passé par chez toi....superbe travail....merci et belle journée
T
C'est le point "Ecailles en relief" expliqué dans le "250 point de crochet" éditions MCI/Phildar.<br /> Je l'ai utilisé moi aussi il y a quelques semaines, pour une bordure de sac --> http://bulle-d-oz.over-blog.com/article-lait-fraise-72170933.html<br /> Très amusant à faire ^^
M
La vidéo montre parfaitement le tour de main et, surtout, le superbe résultat alvéolé à obtenir. Le principe du quinconce est à garder à l'esprit pour savoir où l'on va. C'est très clair...
Publicité