Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 731
20 novembre 2009

SALON CRÉATIONS ET SAVOIR-FAIRE 2009

Je rentre à l'instant du  Salon Créations et Savoir-faire où je me suis rendue avec des copines bricoleuses.
En général, je ne suis pas très friande de ce genre d'événement.
L'entrée coûte relativement cher, il y a un monde fou et lorsqu'on a pris l'habitude d'arpenter la toile dans tous les sens on n'y fait peu de véritables découvertes.
Mais nous étions invitées par une exposante, nous avons un projet de coopérative qui ne demande qu'à prendre vie alors, je n'ai pas boudé l'occasion.

p1080102 p1080103

Il EtAiT uNe FoIs - Tissus d'artistes

PaPiErS JaPoNaIs - Adeline Klam

Beaucoup de belles choses (de très nombreuses photos à voir chez Marie Merveille) mais, selon moi, rien de vraiment novateur sauf cet outil découvert à l'angle d'une allée (B41 si vous voulez tout savoir, c'est le seul numéro que j'ai retenu).

                                                                                                     

Rollertec :Règle roulante multi-fonctions

Cliquez ici pour agrandir la description

Source photo : la règle roulante

Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le crochet c'est vrai (je l'ai achetée pour me faciliter la tâche dans la création de mandalas. Un p'tit clic par ici pour se rendre compte du truc).
Il y avait pourtant quelques stands de laines et bizarrement, je ne les ai pas pris en photo.
Les dames étaient agglutinées autour des stands (normal) alors, je me suis contentée de noter les noms en me disant que je pourrai sûrement me faire une idée en allant consulter les sites.

Laines
Mercredi et Cie
Namaste Sathi (certains fils sont en vente sur le site Les Laines)
Bobinette et Cie
Gil et Puce 
Ferme Duval Dampierre
Annick Des Grieux

Tissus
Fleur de soleil

Meubles en carton
DESS

Patchwork

Saperlipopatch
Pique et patch

Perles
Mille et une perles

Scapbooking
L'arrêt création

Autres

Variations créatives
Zip mania
La Sardine

Bien évidemment, ceci n'est pas une liste exhaustive.
Vous trouverez la liste des exposants ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité