Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 826
18 juillet 2011

DE QUOI VOUS RÉGALER

Crochetdoll

Ca vous a plu ?
J'adore.

***

Le sac est presque terminé.
En fait, ça fait plusieurs jours que je tergiverse : anses en bois, anses crochetées + doublure, heu...
Mettre du temps pour prendre une décision, surtout si anodine, ça ne me ressemble pas.
Je vais y arriver !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici un lien que tu peux suivre http://www.creationsdubochaine.com/Sources/accueil.asp Les animaux sont très bien traités. J'ai connu Bernard personnellement donc je sais que là, c'est ok. Après, ça reste de l'exploitation animale. Tout dépend du degré de respect que l'on souhaite vouer aux animaux ;-)<br /> Ensuite j'ai trouvé ce lien de fils vegan http://www.etsy.com/search_results.php?search_query=vegan+yarns&search_type=supplies&ref=auto J'aimerais bien trouver l'équivalent sur un site français. Tu en connais ? Et toi, qu'est-ce que tu utilises comme fil ? Merci pour cette discussion ;-)
A
malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de solution idéale, à part peut-être si on a les moyens financiers, il doit bien y avoir des petits élevages artisanaux soucieux de la détresse animale et de l'écologie mais il faut suivre niveau prix, surtout quand on consomme des tonnes de fils comme nous, à part quelques écheveaux par ci par là, c'est totalement inaccessible en ce qui me concerne<br /> Du coup, concrètement, j'ai opté pour le "moins pire" , à mon niveau, j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal à assumer la souffrance animale que n'importe quoi d'autre<br /> mais ce que je trouve important , c'est que l'info circule parce que je crois que la plupart des crocheteuses/tricoteuses n'en ont aucune idée. j'avoue qu'avant de découvrir le vegan crochet et le site de la peta grâce au site de la baronedirondo, je n'avais pas la moindre idée du traitement des moutons. et plus la laine est de "qualité" (merinos, tout ça...) plus c'est pire!
M
Christine -> cool ;-)<br /> alliandra -> il est vrai que crocheter/tricoter pose un problème. Si tu vas sur le site de Peta, ça confirmera que le sort réservé aux moutons, n'est pas joyeux. C'est la raison pour laquelle, jusqu'ici, le plus souvent, j'utilise de l'acrylique mais, c'est tiré des hydrocarbures donc, pas top non plus. Quant au coton, il nécessite énormément d'eau donc, quel que soit les fils que l'on utilise généralement, il y a des conséquences. Je n'évoque même pas la soie que l'on obtient en ébouillantant les larves qui ont le droit de vivre après tout etc. De toute manière, ça fait un moment que ça me travaille. Je suis végétarienne donc je suis au courant de tout ça mais je n'ai pas encore trouvé de solution idéale. As-tu des suggestions ? Merci d'avoir abordé le sujet car j'aimerais beaucoup évoluer là-dessus.
A
je suis son blog depuis assez longtemps, j'aime beaucoup mais au-delà du côté artistique, elle m'a surtout permis de découvrir le côté éthique du crochet, le Vegan crochet et depuis j'ai arrêté la laine de mouton (sauf en de très rares exceptions qui se résument à de la récup essentiellement) au profit d'autres matières comme le coton mais aussi les synthétiques, c'est pas vraiment tendance sur la blogo c'est sûr, mais quand on voit d'où proviennent ces "matières nobles" ...<br /> http://www.baronedirondo.com/link/sferruzzare_etico_engl.htm
C
oui CrochetDoll nous a plu ! j'ai vu le blog hier et là je vois le site . génial !
Publicité