Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 854
19 août 2011

EPINGLER CE QU'ON ADORE ET LE PARTAGER

Flickr, Hellocoton, c'est chouette, les blogs perso et communautaires aussi mais Pinterest, c'est parfait pour partager ce qu'on aime chez les autres, la preuve.

Merci à Eclectic Gipsyland d'en avoir parlé (n'hésitez pas à faire un tour chez elle si vous aimez avoir des étoiles plein les yeux).

***

Edit de plus tard

Voici un lien qu'une personne a suggéré pour répondre à mes interrogations sur la question de droit concernant le partage d'images. Je n'y ai pas trouvé de réponse quant à ce qu'on peut faire et ne pas faire sur Pinterest pour rester dans la légalité. J'avoue que je suis assez triste de toutes ces limitations car pour ma part, c'est un hommage au travail des autres, une manière de rassembler ce que j'aime, ce qui m'a donné envie de partager à mon tour pour remercier, passer le flambeau, apporter ma modeste contribution mais, apparemment, l'état d'esprit est tout autre. À force de légiférer sur tout, on finira par s'apprauvrir ce qui est quand même le contraire de l'objectif initial. Paradoxalement, ce sont justement ces photos qu'on fait circuler illégalement apparemment, qui m'ont donné envie de revenir au crochet et au tricot, d'acheter de la laine, des livres etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La question fait forcément débat, je ne suis pas loin de penser comme toi, maintenant si je publiais un livre de crochet, si j'essayais d'en vivre, mon avis serait certainement différent...<br /> Dans le même temps si je pouvais me payer tous les livres je le ferai, ce serait plus sympa que sur écran, mais cela aussi pose un autre débat...<br /> <br /> MAIS quand j'étais petite le lobby de la musique voulait interdire les cassettes vierges car on pouvait enregistrer les chansons à la radio (rires !!), tout ça pour dire qu'il y aurait certainement une solution alternative à trouver mais pour l'instant je suis comme toi je m'en mets plein les mirettes et j'adore ce que je vois !
E
j'irai y faire un tour plus approfondi car au vu du coup d'oeil que je viens de faire....je sens que j'y passerais la journée!!!<br /> bise à toi!!
S
Merci pour l'idée mais je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement. En tout cas, ce fut une superbe promenade grâce à toi et à Eclectic Gipsyland. Merci !!!!
M
Oui c'est génial sauf que je suis en train de me demander s'il n'y a pas une loi quelconque qui rendrait tout ça illégal. Si c'est le cas, j'avoue que ça me dégoûterait tant que je fermerais mes propres blogs surtout après voir vu ce film http://www.ubest1.com/?page=video%2F29651#null (même indiquer ce lien me pose problème). D'ailleurs si toi ou une autre personne peut m'indiquer comment savoir si ce qu'on partage est légal ou pas, ça m'intéresse.
C
J'y suis depuis le début , et les idées sont inépuisables , ce site est génial !
Publicité