Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 843
16 avril 2012

ÉTRANGE

 

Aujourd'hui, je ne vous parlerai ni de crochet, ni de laine, ni de sculpture, ni de ce que j'ai fait le mercredi. Non rien de tout ça mais je vais vous raconter ce qui est arrivé chez nous et qui nous a tous laissés sans voix.

Comme ma première expérience de papier mâché a plutôt bien fonctionné j'ai, dans le but de réitérer dans ce domaine, gonflé un ballon de baudruche.
Jusque là, rien d'extraordinaire.
Je l'ai gonflé avec l'air de mes ptits poumons costauds puis je l'ai lancé en l'air comme l'aurait fait une enfant, c'est-à-dire, pas très haut.

C'est là le hic.
Il est monté jusqu'au plafond pour y demeurer pendant presque deux heures.
Que je sache, je ne rejette pas d'hélium par la bouche quand j'expire.

http://farm8.staticflickr.com/7186/7085389577_8ab349b584.jpg


Si vous nous aviez vus, les enfants, les chats et moi, les yeux fixés sur ce ballon, chacun se remémorant une autre bizarrerie qui a eu lieu il y a un an ou deux : la radio s'est allumée alors qu'elle n'était alimentée par rien, ni pile, ni secteur.
Deux minutes avant que mon mari ne rentre, il est redescendu si bien qu'il ne nous restait plus comme preuve que cette photo.

Evidemment, j'ai essayé de reproduire l'événement en vain.

Et vous, ça vous arrive des trucs troublants comme ça ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il nous arrive à toutes des choses étranges, je ne suis pas surprise par ton histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te remercier très sincèrement de tout ce que tu nous offres dans tes liens, j'étais bloquée par des explications en langue "No <br /> <br /> French" ;).... recherche sur le net, j'arrive chez toi, j'ai trouvé la traduc donc je file choisir ma laine et je m'y mets. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt et encore merci
B
Bonjour,<br /> <br /> Je pense à l'électricité statique. Pour les anniversaires des enfants, on frotte les ballons sur un pull et ceux-ci restent collés au plafond toute l'après-midi.<br /> <br /> C'est moins mystérieux mais très efficace et sympa pour les fêtes.<br /> <br /> Bonne soirée.
P
La radio qui se met à fonctionner sans raison, çà oui, çà m'arrivait quand j'étais bien jeune dans ma petite "chambre de bonne" mais c'était près de la tour eiffel, alors je me disais qu'il y avait peut-être un rapport.<br /> <br /> C'est amusant tous ces trucs bizarres!<br /> <br /> Heureusement que la photo est là.Certains en ont besoin pour nous croire, dommage.
M
C'est étrange, en effet... mais moins que cette histoire de radio.<br /> <br /> Peut-être quelqu'un te donnera une explication rationnelle ? Tiens-nous au courant.
A
autant j'arrive assez facilement à appréhender rationnellement le coup du ballon même sans rien y connaitre en physique, autant le coup de la radio me fait beaucoup trop penser au genre de films que je regarde, et comme dans "Paranormal Activity" : plus tu y penses, plus tu "le nourrit" et donc plus ça se manifeste...!<br /> <br /> il m'arrive aussi de noter quelques trucs bizarre (mais généralement de nuit et le plus souvent juste après avoir fait un marathon films d'horreur)que je m'empresse d'oublier au plus vite (voir Règle plus haut : plus tu y penses ...)!!!
Publicité