Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILLE EN L'AIR
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231 824
26 août 2013

MR HAPPY MAN

L'été est presque terminé.
Pour fêter ça, je vous propose de regarder cette vidéo. (si ce n'était pas déjà le cas, Vous vous sentirez tellement bien après.).
J'ai rencontré trois personnes comme ça dans ma vie.
Savoir qu'il y a dans ce monde, des êtres merveilleux, ça donne du courage non ?

Bonne journée !

Publicité
Publicité
7 août 2013

J'EN AI TERMINÉ AVEC LE COTON BST ORANGE !

Un en cours qui traînait depuis 2010 (bigre, comment le temps peut-il s'écouler si vite ?!?)
Un de moins dans la liste (colonne de gauche sous le nuage de tags).
ÉTOLEDONPELOTONTERMINÉEter60 motifs + les petits motifs de jonction, le tout crocheté en 1,25.
N'ayant pas trouvé de solution pour acquérir quelques pelotes de coton BST orange* supplémentaires, j'ai fini par m'avouer vaincue en abandonnant mon projet initial qui s'est transformé en étole.
 Ce n'est qu'une fois les fils rentrés, la mise en forme terminée qu'une erreur de montage me saute, enfin, aux yeux. Rien de catastrophique en temps ordinaires, mais je n'ai plus de fil, même pas pour refaire le motif défectueux.
Par chance l'unique bout de coton qui dépassait sur l'envers, concernait l'endroit qu'il fallait reprendre. Il ne m'est plus resté qu'à passer deux heures à défaire ce que j'avais si soigneusement rentré sous peine de devoir tout jeter ou devoir raccourcir l'étole, déjà pas bien longue, de deux rangs.
Patience et entêtement récompensés !

Moralité : vérifier ET revérifier son travail avant de rentrer les fils.
C'est la première fois, et j'espère la dernière, que ça m'arrive...

Encore un grand merci à Don peloton pour son schéma

***

*Je suis retournée à la boutique pendant des mois car la personne me promettait à chaque fois qu'elle allait faire le nécessaire. On m'a dit, par la suite, que les asiatiques ne disaient jamais non et qu'ils essayaient toujours de proposer autre chose que ce que l'on demandait plutôt que de dire qu'ils n'avaient pas ou n'auraient plus le produit. Pour ma part, je n'en savais rien et comme, jusqu'à preuve du contraire, je n'avais aucune raison de ne pas faire confiance à mon interlocuteur, je me suis armée de patience... de beaucoup de patience, en pure perte sur ce coup là. 

Publicité